La plupart des gens sont confus quant à la différence entre un viseur point rouge et un viseur à réflexe. Mais quelle est la vérité ?
"Un point rouge" N'EST PAS un modèle de viseur spécifique.
C'est en fait un terme général qui est utilisé pour décrire tout type d'arme qui utilise un point rouge comme point de visée. À la place des points rouges, certains viseurs sont dotés de points verts ou d'images électroniques similaires, telles qu'un réticule, comme point de visée. Jetez un coup d’œil à ce comparatif des meilleurs points rouges pour choisir un modèle performant.
Dans cet article, nous passerons en revue les principales similitudes et différences entre les deux principaux styles de viseurs, à savoir les viseurs prismatiques et les viseurs reflex.

1. Viseur prismatique


Un viseur prismatique est une petite optique tubulaire.
Tandis que les optiques traditionnelles de fusil utilisent une série d'objectifs, les viseurs prismatiques emploient un prisme pour focaliser l'image que vous voyez sur l'oscilloscope.
C'est ce qui fait que la lunette à prisme est beaucoup plus petite que la lunette de visée traditionnelle.

L'avantage d'un microscope à prisme c'est qu'il est couramment proposé avec un faible grossissement et qu'il permet de graver ou d'éclairer les réticules. Les télescopes à prismes sont un peu plus chers que les viseurs réflexes, mais les prix sont en baisse.
Les viseurs prismatiques sont idéaux pour les tirs moyens ou tirs de distance. Lors de l'utilisation d'un prisme, il est plus difficile de retrouver la cible en raison du relief de l'œil. Pour quelqu'un qui souhaite tirer des cibles à grande distance, le grossissement et la précision d'un prisme seront parfaits.

2. Viseurs Reflex


Les viseurs Reflex utilisent une lentille qui fonctionne un peu comme un miroir.

Le point de visée est projeté vers l'avant sur une lentille qui le reflète vers l'arrière et vous permet de voir le point rouge.
Ce type de viseur, communément appelé " viseur reflex exposé ", a un aspect très particulier.
Pas de dispositif en forme de tube, seulement une petite vitre transparente à travers laquelle l'utilisateur peut voir le point de visée.
Cependant, il existe un deuxième type de visée réflexe, qui est en forme de tube. Ce dernier a DEUX lentilles différentes, et le point de visée est projeté de la lentille arrière vers la lentille avant. Le faisceau lumineux est ensuite contenu dans le tube.
Une chose de plus, c’est que ce type de viseur peut utiliser du tritium à la place d'un faisceau lumineux alimenté par pile.
Le plus grand avantage d'un viseur Reflex est que votre tête peut être positionnée de n’importe quelle façon, et vous pouvez garder les deux yeux ouverts lorsque vous utilisez l’arme. Il est extrêmement facile de retrouver la cible.
Les viseurs Reflex sont une excellente option pour de nombreux usages. Ils sont notamment adaptés à la défense personnelle, ou à un usage plus tactique comme pour la chasse, et tout autre type de tir.

CONTACT


Vous pouvez nous contacter en remplissant les champs ci-dessous:

Message envoyé. Merci !

Baba de Fimo

Copyright Baba de FIMO 2017